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Les Sorts, Attaques et Potions

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Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
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MessageSujet: Les Sorts, Attaques et Potions Dim 5 Déc - 6:21

Voici une liste non-exhaustive des sorts et des attaques auxquels vous avez accès en fonction de votre niveau. Si vous avez d'autres idées, proposez-les en MP ou faites-en directement la proposition dans votre demande d'attaque/sort. Ceci est valable pour les sorts aussi bien que pour les attaques. Vous pouvez créer des attaques (basiques) en fonction de votre arme par exemple.

Choisissez bien vos attaques/sorts car aucun retour en arrière n'est possible à moins de payer pour les oublier. Mais n'en abusez pas non plus. Veillez également à respecter la classe et l'origine de vos personnages lorsque vous choisirez vos compétences. Un Mage avec plus de capacités guerrières que magiques n'est pas un Mage... L'inverse est valable.

A SAVOIR :
Les sorts de type élémental, soin, altération etc, augmenterons de niveau avec vous. C'est à dire que si au niveau 1, vous connaissez le sort Soin, il redonnera que quelques points de vie mais une fois que vous serez niveau 20, par exemple, le même sort sera plus puissant ou durera plus longtemps ou encore son temps de charge diminuera...


Dernière édition par Shaena le Dim 5 Déc - 8:55, édité 2 fois
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Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
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MessageSujet: Re: Les Sorts, Attaques et Potions Dim 5 Déc - 8:48



Listes non exhaustives des Sorts
(Compétence "Arcanes" indispensable)



Rappel :
Magie élé : Feu - Eau/Glace - Air/Foudre - Terre - Ténèbres - Lumière

Voie de la Magie Blanche :
- Soin : Redonne des HP à un personnage
- Prière : Redonne quelques HP à toute l'équipe
- Récup : Récupère progressivement les HP
- Esuna : Guérit les altérations d'état (poison..)
- Guérison : Guérit les altérations d'état et rend tous les HP
- Vitalité (auto-soin) : Redonne des HP au Mage blanc
- Résurrection : Fait revivre un personnage (Disponible à partir du lvl 12)

Voie de la Magie Elementale :
- Pyrosphère : Magie de Feu (Efficace contre l'Air)
- Cryosphère : Magie de Glace (eau ou glace selon besoin) (Efficace contre le Feu)
- Terrasphère : Magie de Terre (Efficace contre la l'Eau et la Glace)
- Aerosphère : Magie d'Air (air ou foudre selon besoin) (Efficace contre la Terre)
- Sombresphère : Magie de Ténèbres (Efficace contre la Lumière)
- Lumisphère : Magie de Lumière (Efficace contre les Ténèbres)

Voie de la Magie Noire :
- Damocles : Lance un sablier qui, tant qu'il n'est pas dissipé, continuera de s'écouler. Quand le sablier arrivera à sa fin, l'ennemi mourra. (Disponible à partir du lvl 20)
- Ankou : Invoque la Grande Faucheuse et hôte la vie d'un ennemi (Disponible à partir du lvl 28)

Voie de la Magie d'Altération :
- Booster : Double la vitesse d'attaque de l'équipe
- Blindage : Protège mieux contre les attaques magiques
- Carapace : Protège mieux contre les attaques physiques
- Boomerang : Renvoie les magies sur l'envoyeur

- Obscurité : Empêche un ennemi de voir correctement
- Mutisme : Empêche un ennemi de lancer des sorts
- Somni : Endort un ennemi
- Stop : Fige un ennemi
- Cyanure : Empoisonne un ennemi
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Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
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MessageSujet: Re: Les Sorts, Attaques et Potions Dim 5 Déc - 8:59



Listes non exhaustives des Attaques

Rappel :
Magie élé : Feu - Eau/Glace - Air/Foudre - Terre - Ténèbres - Lumière

Voie des Armes élémentées: (Armes blanches, contondantes et d'hast)
- Pyrofrappe : Attaque élémentaire de feu (Brule)
- Pyrofrappe : Attaque élémentaire de Feu (Efficace contre l'Air)
- Cryofrappe : Attaque élémentaire de Glace (Efficace contre le Feu)
- Terrafrappe : Attaque élémentaire de Terre (Efficace contre la Glace)
- Aerofrappe : Attaque élémentaire d'Air (Efficace contre la Terre)
- Sombrefrappe : Attaque élémentaire de Ténèbres (Efficace contre la Lumière)
- Lumifrappe : Attaque élémentaire de Lumière (Efficace contre les Ténèbres)

Voie des Armes élémentées: (Armes à feu, à distance et de jet)
- Pyrojectile : Attaque élémentaire de feu (Brule)
- Pyrojectile : Attaque élémentaire de Feu (Efficace contre l'Air)
- Cryojectile : Attaque élémentaire de Glace (Efficace contre le Feu)
- Terrajectile : Attaque élémentaire de Terre (Efficace contre la Glace)
- Aerojectile : Attaque élémentaire d'Air (Efficace contre la Terre)
- Sombrejectile : Attaque élémentaire de Ténèbres (Efficace contre la Lumière)
- Lumijectile : Attaque élémentaire de Lumière (Efficace contre les Ténèbres)

Voie des Armes : (Communes à toutes les voies spécifiques)
- Morsure du serpent : Empoisonne un ennemi
- Attaque ambidextre : permet d'attaquer avec 2 armes (une dans chaque mains) - Utilisable uniquement si la compétence "Ambidexitrie" est acquise
- Double attaque : Attaque deux fois - Peut être utiliser avec Attaque Ambidextre
- Contre attaque : A chaque fois que le personnage est touché, il peut contre attaquer, puis faire une attaque de son choix par la suite.

Voie des Armes blanches : (Epée/Dague/Poignard/Hache/Faux/Serres/Gunblade...)
- Tourbillon : Attaque tournoyante qui touche 3 fois l'ennemi. (Disponible à partir du lvl 4)

Voie des Armes à feu : (Pistolet/Revolver/Fusil/Gunblade...)
- Tir quart : Enlève 1/4 des HP restant d'un ennemi
- Tir nivelé : Tir dont le montant est égal à 16 fois le niveau du personnage
- Tir multiple: Attaque tous les ennemis (Disponible à partir du lvl 8 )

Voie des Armes à distance : (Arc/Arbalète...)
---

Voie des Armes de jet : (Poignard/Shuriken/Chakram...)
---

Voie des Armes contondantes : (Bâton/Marteau/Fléau d'armes/Morgenstern...)
---

Voie des Armes d'hast : (Lance/Hallebarde...)
---

Voie des Armes de corps à corps : (Gant/Poing americain...)
---
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Shaena
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MessageSujet: Re: Les Sorts, Attaques et Potions Dim 5 Déc - 9:17



Listes non exhaustives des Potions et Poisons
(Compétence "Alchimie" indispensable)



Potions de Soutien :
- Petite Potion de Soin : Redonne un peu de vie au personnage (environ 10 %).
- Potion Moyenne de Soin : Redonne de la vie au personnage (environ 40 %, Disponible au niveau 12).
- Grande Potion de Soin : Redonne beaucoup de vie au personnage (environ 70 %, Disponible au niveau 16).
- Remède : Guérit la plupart des altérations d'état
- Dissolvant : Annule les améliorations d'état
- Mega : Rétablit tous les points de vie et de mana du personnage. (Disponible niveau 16)
- Mega + : Rétablit tous les points de vie et de mana à tous les membres du groupe. (Disponible niveau 20)
- Ether : Permet de recouvrer une partie de son mana.
- Renouveau : Redonne la vie à un personnage avec 15 % de ses points de vie.
- Renouveau + : Redonne la vie à un personnage avec 50 % de ses points de vie. (Disponible niveau 16)
- Renouveau X : Redonne la vie à un personnage avec 80 % de ses points de vie. (Disponible niveau 20)
- Smoke : Bombe fumigène.

Potions d'Attaque :
- Poison : Empoisonne la cible.
- Corrosion : Fait fondre aussi bien le métal que le reste (Disponible à partir du niveau 20).
- Grenade : Potion qui cause autant de dégâts qu'une vrai grenade avec plusieurs effets additionnels possibles (fumigènes, dispersion...) (Potion Disponible à partir du niveau 12, à partir du niveau 16 pour les effets additionnels).
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MessageSujet: Re: Les Sorts, Attaques et Potions

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