AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Background

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumavatar

Nombre de messages : 401

MessageSujet: Background Dim 5 Déc - 3:22

Et à l'Origine ?
Avez-vous déjà pu observer une pluie d'étoiles ? Une aurore boréale ? Avez-vous déjà vécu des situations si spéciales où vous avez eu cette impression que le temps se fige rien que pour vous ? En bref, n'avez-vous jamais vécu un instant si mémorable que tout ce que vous vouliez c'était juste le faire durer encore un peu plus longtemps ?
Voilà ce qu'est le Nexus.
Un endroit où l'espace et le temps n'ont plus aucune prise, où les rêves deviennent réalité, où la vie et la mort n'existent pas et où elles sont pourtant présentent. Le Nexus est le centre d'un monde infini dans un espace fini, il est le cœur d'Oblivion, qui n'est autre que l'Univers regroupant tous les univers passés, présents et futurs.

Le Nexus est non seulement l'énergie qui maintient Oblivion mais il est aussi la source de pouvoir et l'origine même des Démiurges qui sont en réalités les gardiens de ce cosmos. Mais si les démiurges sont les gardiens d'Oblivion, il existent des êtres plus puissants encore qui sont à l'origine même des différents univers. Ces êtres trouvent également leur origine dans le Nexus, tout comme les Démiurges, mais leur "naissance" déclenche une si puissante vague d'énergie pure que cette dernière se transforme en un nouvel univers. Ces êtres sont appelés Haut-Démiurges et chacun d'eux veille sur le monde dont ils sont à l'origine. Tout cela est chapeauté par un Conseil composé de tous les Haut-Démiurges existant. La première des lois du Conseil était que ses membres ne pouvaient pas vivre tel quel dans leur Monde mais seulement y agir par des voies détournées pour ne pas troubler l'évolution naturelle.


Où est le Bien ? Où est le Mal ?
Le Bien et le Mal n'existe pas en tant que tel dans le Nexus car tout n'est que pure énergie. Tous les Démiurges adoptent une attitude neutre en toute circonstance mais il n'en va pas de même pour les Haut-Démiurges. En effet, leur "naissance" est liée à un monde qui ne fait pas partie d'eux tout en étant une partie d'eux même. Certains ne supportent pas cette ambiguïté teintée de cette dualité qui les handicape par moment.

Rare sont ceux qui ne supportent pas cette situation mais cela arrive et alors leur Monde et eux-même deviennent instables et les Ténèbres s'emparent d'eux... C'est ce qui arriva au Haut-Démiurge Horesh. Il ne comprenait pas que ses pairs choisissent de protéger et de simplement surveiller leurs Mondes respectifs au lieu d'y régner. Défiant le Conseil, il apparu dans son univers, le ravageant et en faisant de chaque être vivant son esclave. Non seulement il sombrait dans la folie mais il ne se contentait pas de cela. Il voulait conquérir les autres Mondes...

Il régnait sur son Monde depuis des générations quand le Conseil réussit à le capturer et à le priver de ses pouvoirs. Mais le mal était déjà fait et sa folie avait déjà gangréner nombres d'êtres vivants... Horesh fut enfermé au cœur même du monde même qu'il devait protéger et celui-ci obtint un nouveau gardien qui devait guérir le monde des actions du renégat.


Et après ?
Mais certains mortels vénéraient toujours Horesh et continuaient à lui vouer un culte et cela pendant des générations et des générations. Leur savoir fut transmis de père en fils ainsi que leur idéologie et leur fanatisme qui grandit au fur et à mesure. Jusqu'au jour où ils acquirent la puissance nécessaire à la libération de leur Dieu car oui, Horesh était, à leurs yeux, leur dieu tout puissant et pas du tout miséricordieux. Car une fois libre, Horesh, furieux du temps qu'il passa emprisonné, libéra sa colère et au cours d'un combat sans merci, il tua le démiurge qui gardait son monde.

Mais il ne s'arrêta pas là, au contraire, et reprit son plan là où il l'avait laissé... Il conquit un par un les mondes des autres Haut-Démiurges, s'appropriant au passage leurs pouvoirs et leur force. Jusqu'au moment où il ne resta que deux royaumes à conquérir, Enara et le Sidhe. Ce dernier était le plus ancien des mondes existant et son gardien était le plus puissant des démiurges, Draetan. Avec Shaena, la gardienne d'Enara, ils constituaient les derniers membres du Conseil et protecteurs d'Oblivion, les autres Démiurges n'étant pas assez puissants pour lui faire du tort.

Certains des derniers Hauts-Démiurges qui succombèrent sous la colère et la soif de pouvoir d'Horesh réussirent néanmoins à envoyer une partie des habitants de leurs mondes dans les deux univers restant, Enara et le Sidhe, rajoutant encore des races aux nombreuses peuplant déjà ces mondes.

Alors qu'il était sur le point de conquérir Enara en la ravageant de l'intérieur, un raz-de-marée d'énergie déferla du Nexus, créant un cataclysme sans précédent en Oblivion qui eut des répercussions sur tous ses mondes. La plupart des accès aux différents univers furent scellés quant aux autres, ils demeurèrent impraticables, du moins dans le sens conventionnel...

Mais Horesh ne s'avoua pas vaincu et trouva le moyen d'envoyer des "champions" afin de perpétrer son œuvre sur Enara. Mais Shaena veillait et fit de même en envoyant des êtres pour guider ceux qu'elle avait choisi pour défendre son monde. Ces guides, ces champions, sont appelés des Aethers.

Ainsi la bataille pouvait continuer, encore plus terrible qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Background

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World of Enara :: TOUTE AVENTURE A SON COMMENCEMENT :: Le Codex d'Enara :: L'Histoire d'Enara-
Sauter vers:
______________________
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit