AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Les Elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumavatar

Nombre de messages : 401

MessageSujet: Les Elfes Jeu 7 Oct - 23:23

A l'époque de Pangea, les Elfes ne formaient qu'un seul peuple mais vivaient en deux communautés distinctes seulement géographiquement. Mais après le cataclysme, les deux communautés se replièrent sur elles-même. Malgré leurs efforts respectifs pour garder le contact, les clans s'éloignèrent l'un de l'autre car ils ne pouvaient maintenir leur puissance magique et avaient peur de disparaitre.

Ainsi, se réfugiant dans les montagnes du sud d'Essiryn, les Elfes des Montagnes devinrent les Elfes Lunaires tandis que les Elfes des Forêts s'enfoncèrent au plus profond de leur domaine et se firent appelés les Elfes Sylvains. Malgré tout, il reste une grande affinité entre leur deux communautés.

Depuis toujours, il est arrivé que les Elfes se mélangent avec des humains mais ces relations mixtes étaient rarement bien vues. La plupart des enfants issus de ces mariages ont longtemps vécus cachés ou reclus par peur de représailles.

Un peu avant l'An 400, une nouvelle communauté d'Elfes se fit connaitre, les Elfes des Ombres. Mais celle-ci était inconnue des deux autres clans et leur origine reste encore obscure.

Plus récemment, un autre type d'Elfe se distingua mais ceux-ci ne possèdent ni clans, ni royaumes ni attaches. Ils furent nommés les Elfes de Sang car dans leurs yeux coulent un feu dont personne ne connait l'origine.

Aujourd'hui, les Elfes représentent près de 20 % de la population mondiale et se distinguent en trois races distinctes.

- Les Elfes Lunaires vivent toujours dans les Montagnes au sud d'Essiryn et en ont fait leur Royaume, nommé Daenira. Leur Capitale est Nilindra. Leur Reine, Isindra, prône la paix depuis longtemps et fait tout pour que l'équilibre entre les différents royaumes, elfes ou non, perdure.

- Les Elfes Sylvains ont établis leur Royaume, Etheron, au milieu d'Essiryn, dans une grande vallée entourée de montagnes. Leur Capitale est Anguron.

- Les Elfes des Ombres sont littéralement sortis des montagnes centrales d'Essiryn et étendirent leur territoire peu à peu, le nommant Zalyriandre. Leur Capitale est Morlaahndör et se situe dans le coin le plus escarpé des montagnes du nord d'Essiryn.

- Les Elfes de Sang ne sont pas une race en tant que telle mais plutôt la résultante d'une expérience. Ils ne possèdent donc ni royaume ni clan car ils sont tous le fruit (volontaires ou non) de la Confrérie. [/!\ Race jouable uniquement via les Postes Vacants]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumavatar

Nombre de messages : 401

MessageSujet: Re: Les Elfes Mer 5 Jan - 1:15



Histoire
Avant le cataclysme, la communauté des Elfes des montagnes vivait en harmonie avec tout ce qui l'entourait mais les changements engendrés par les catastrophes naturelles et les attaques des monstres vinrent à bout de tout ce qu'ils avaient construit. N'ayant pas le choix, ils quittèrent leurs contrées pour s'établir plus haut dans les montagnes, guidés par leur jeune reine, Isindra Harknessh. Celle-ci avait d'ailleurs pris sous son aile, plusieurs jeune femmes humaines qui refusèrent de suivre les leur. Ces dernières suivirent l'enseignement des elfes avant de les quitter pour former les Amazones.

Ils vécurent ainsi coupés du monde et de leurs semblables durant quelques siècles mais le monde extérieur fini par se rappeler à lui suite à l'appel à l'aide de leurs cousins elfes, devenus les Elfes Sylvains. Plus au nord, les guerres faisaient rage et les Sylvains devaient se battre sur deux fronts. A l'ouest d'abord, contre les humains colonialistes qui n'avaient de cesse d'agrandir leurs territoires et leurs ressources. Au nord, les Sylvains se heurtaient à d'autres elfes à l'origine inconnue qui se firent connaitre sous le nom d'Elfes Sombres. Aidés des Amazones qui n'avaient pas oubliées les services rendues par Isindra, les Elfes Lunaires et les Elfes Sylvains firent front et les guerres cessèrent non sans le soutien d'alliés parfois surprenant comme les Nains qui en avaient assez de la volonté expansionniste des humains.

Au final, lasse de toutes ces guerres et de leurs véritables signification, Isindra décida d'œuvrer pour le salut de la paix car elle savait cet équilibre précaire pour la simple raison qu'elle connaissait ceux qui se cachaient derrière, notamment Wraenna Neranda qui fut longtemps sa meilleure amie....

Malgré la paix, les Elfes Lunaires décidèrent de rester dans leurs contrées de glace, préférant la beauté de l'hiver éternel. Mais cela ne les empêcha pas de prendre part à la politique mondiale ni d'être le fer de lance de l'Arkand Intitute. Au fils des ans, Isindra trouva des alliés au sein de nombreuses races, faisant de Nilindra l'âme même d'un future possible.

Caractéristiques et Autres informations
Spoiler:
 


Dernière édition par Shaena le Mer 20 Juil - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumavatar

Nombre de messages : 401

MessageSujet: Re: Les Elfes Mer 5 Jan - 1:33



Histoire
Avant le cataclysme, une communauté d'elfes vivait en harmonie totale avec la forêt mais cet équilibre savamment mis en œuvre fut réduit à néant par la colère de leur monde en souffrance. Résignés, ils durent quittés leurs villes, trop souvent attaquées par des monstres inconnus, pour se réfugier au plus profond de leur forêt sacrée où y vivaient des arbres plusieurs fois millénaires. Ils y établirent d'abord un campement de fortune mais au fil du temps ils comprirent qu'ils n'avaient plus d'autres choix que de rester et ils s'installèrent totalement, aménageant les arbres en hauteur en construisant des passerelles et en aménageant les troncs. Ils se dénommèrent alors les Elfes Sylvains.

Ils restèrent ainsi quelques siècles, jusqu'à ce que les humains se mettent à détruire la forêt. Ne pouvant laisser faire cela, les Sylvains s'insurgèrent et entamèrent une guerre contre les humains. Ils auraient pu gagner si un autre front, au nord, n'était pas apparu. Contre toute attente, ce n'était pas des humains mais des Elfes dont l'origine leur était inconnu, les Elfes Sombres. Sachant très bien qu'ils ne pourraient lutter sur deux fronts différents, ils demandèrent de l'aide à leur cousins Lunaires qui acceptèrent. Les Amazones se joignirent à leur coalition de même que les Nains qui décidèrent d'enterrer leurs veilles rancunes durant un temps. Ainsi, ils réussirent à tenir tête et les guerres s'essoufflèrent d'elles-même.

Par la suite, les Sylvains décidèrent de se joindre aux efforts des Lunaires et de leur Reine pour le bien de leur monde, leur Royaume servant de plaque tournante mais aussi de garde-fou entre celui des Lunaires et des autres royaumes. Mais certaines rancunes restent tenaces et leurs différents avec les Nains ne sont toujours pas réglés, ne parlons même pas de ceux avec les Elfes Sombres... Mais l'espoir n'est pas perdu, surtout avec ces derniers car les souverains sylvains, Elvaldur et Elédien Bamaever, entretiennent une relation cordiale avec la Reine des Elfes Sombres, Leänn'Erÿs Mordhoraän, pour des raisons qui leur sont propres.

Caractéristiques et Autres informations
Spoiler:
 


Dernière édition par Shaena le Mer 20 Juil - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumavatar

Nombre de messages : 401

MessageSujet: Re: Les Elfes Mer 5 Jan - 3:08



Histoire
En 361, des Elfes non identifiés sortirent des cavernes de la montagne nord d'Essirynn. D'abord hésitant, ils prirent rapidement leurs marques sur ce nouveau territoire et se mirent en quête de puissance sous les ordres de leur jeune reine, Shaz'Ka'Zell, âgé d'environ 200 ans mais qui avait déjà les dents longues. Elle attisa la haine de son peuple quand ils se heurtèrent aux autres habitants d'Enara, qu'ils soient Elfes ou Humains. Ils ne fallu pas grand chose à son peuple qui aimait déjà la guerre et la destruction...

Durant des siècle, la reine attisa la xénophobie de son peuple, y ajoutant hargne et colère contre ceux qui circulaient librement à l'air libre. En effet, les Elfes Sombres avaient pour habitude de vivre continuellement dans des cavernes mais celles où ils se situaient n'étaient pas suffisamment grandes et Shaz'Ka'Zell en imputait la cause aux autres races. Sa soif de pouvoir fut entendue quand la Confrérie l'approcha. Faire alliance avec eux ne l'enchantait pas réellement, la seule chose qu'elle voyait c'était le pouvoir supplémentaire qu'elle accumulerait.

En 1102, les Elfes Sylvains et Lunaires en eurent assez des élucubrations de Shaz'Ka'Zell et décidèrent de lui tendre un piège pour avoir une mise au point mais cela ne se passa pas comme prévu... Des radicaux elfes se trouvèrent dans le groupe d'interception et ne laissèrent guère le temps à la reine de comprendre ce qu'il se passait. Ils la firent bruler sur un bûcher magique devant le reste de l'assistance qui n'en revenait pas de leur action. Ce fut la fille de Shaz'Ka'Zell qui prit sa relève sur le trône, Leänn'Erÿs Mordhoraän, et retira son peuple du devant de la scène où il s'était un peu trop aventuré...

Peu de choses filtrèrent sur eux durant ces années, à part qu'ils vivaient sous une société matriarcale où le fort régnait sur le faible et où seuls ceux qui savaient manipuler les autres dans l'ombre pouvaient être digne de régner. Mais la reine Leänn'Erÿs fait en sorte de calmer les ardeurs de son peuple depuis son arrivée au pouvoir et ainsi d'établir des relations saines avec les autres peuples malgré les réticences des anciens partisans de sa mère.

Caractéristiques et Autres informations
Spoiler:
 


Dernière édition par Shaena le Mer 20 Juil - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumavatar

Nombre de messages : 401

MessageSujet: Re: Les Elfes Mer 5 Jan - 3:10



Histoire
Les Elfes de Sang n'ont pas d'histoire propre car ils ne constituent pas réellement une race mais plutôt une mutation causée par un rite dans la Confrérie.

Caractéristiques et Autres informations
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les Elfes

Revenir en haut Aller en bas

Les Elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World of Enara :: TOUTE AVENTURE A SON COMMENCEMENT :: Le Codex d'Enara :: Les Races Jouables-
Sauter vers:
______________________
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit