AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Les Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumavatar

Nombre de messages : 401

MessageSujet: Les Humains Jeu 7 Oct - 23:21

Les humains occupent plus de 60% des territoires connus et représentent presque les trois quart de la population d'Enara (70%). Ils ne sont pas les plus puissants ni les plus forts des peuples mais leur facilité d'adaptation et leur croissance démographique constante les a fait devenir la première puissance.

Néanmoins, les humains se sont divisés au fil du temps en raison de divergences d'opinion, de culture et de façon de vivre.

- Les humains dits "basiques" représentent la majorité des humains et peuplent la partie centrale de Nelhyarim (où se trouve leur capitale, Talhaheim) ainsi que les pointes ouest d'Essirynn en suivant une politique expansionniste. Leur Royaume se nomme Naeria.

- Les Barbares occupent le sud de Nelhyarim et se contente de vivre de leurs cultures et du commerce. Néanmoins, les conditions météorologiques parfois extrêmes les ont rendus plus forts et plus résistants que les humains basiques. Leur Royaume s'appelle Soyash et leur capitale est Geaand.

- Quant aux Amazones, celles-ci se sont séparées des humains bien avant les barbares et ont erré quelques temps avant de rallier les elfes. Par la suite, elles ont créée leur propre royaume, Na'Hariss, dans le respect de la faune et de la flore grâce à l'enseignement des elfes. Leur première capitale, et aussi première ville de leur Histoire, fut Heaveen mais, suite à une catastrophe il y a 500 ans, celle-ci disparut. Ce fut Draeneria qui devint dès lors la capitale du Royaume.


Dernière édition par Shaena le Dim 26 Déc - 17:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumavatar

Nombre de messages : 401

MessageSujet: Les Humains Sam 9 Oct - 1:14



Histoire
Les humains étaient l'espèce la plus prolifique et, de ce fait, la plus présente sur le continent de Pangéa avant son éclatement. Lors du grand bouleversement, ils n'avaient nulle part où se réfugier et restèrent donc dans leurs villes en ruine, essayant de survivre et de reconstruire leur civilisation. Suite à cela, une volonté reconstructive, mais aussi une volonté de fortifier leur position militaire, culturelle et scientifique, les a poussé à se surpasser dans ce nouveau monde. Par la suite, une politique expansionniste a vu le jour car la population augmentait mais les villes ne pouvaient suivre. Ils annexèrent nombres de territoires, pour la plupart vierges mais ils finirent par se heurter aux Nains. Une guère s'en suivit pour aboutir à une impasse et depuis ce jour, la frontière nord n'a pas bougée. Chacun restant sur ses positions mais chacun surveillant l'autre côté, les Nains ne faisant pas réellement confiance aux humains tandis que certains dirigeants humains cherchent une faille chez les Nains.

Mais cette politique expansionniste n'est pas du goût de tous les humains, surtout les montagnards vivants au sud de Nelhyarim. Les tentatives de discussion ayant échouées, les montagnards décidèrent de se séparer du gouvernement humains et de fonder leur propre pays ce qui entraina une guerre civile. Ce ne fut pas simple mais avec l'aide secrète des Nains, ils arrivèrent à leur fin et gagnèrent cette guerre fratricide.

Par la suite, la volonté colonialiste humaine se heurta très vite aux Elfes de toutes sortes qui avaient trouvés refuge sur Essirynn. Au nord, ils se heurtèrent aux farouches Elfes Noirs qui se frayaient un royaume dans ce nouveau depuis leur arrivée. Au Sud, ce furent les Elfes sylvains qui défendirent leurs forêts avec l'aide des Elfes Lunaires. Au final, les Humains avaient réussi à se mettre à dos toutes les races du nouveau monde et des conflits éclatèrent au fil du temps.

Ce furent, au final, les Elfes Lunaires et leur Reine Isindrah qui calmèrent le jeu pour ,qu'au final, les races cohabitent dans les meilleures conditions. Malgré tout, et encore aujourd'hui, certains humains avides de conquêtes gardent rancune aux Elfes, surtout les Elfes Noirs qui n'ont jamais fait secret de leur opinion sur les Humains. Les apparitions et disparitions sporadiques des Peaux Vertes n'aidèrent pas à instaurer un climat de confiance entre les peuples et provoquèrent même des querelles.

Caractéristiques et Autres Informations
Spoiler:
 


Dernière édition par Shaena le Mer 20 Juil - 17:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumavatar

Nombre de messages : 401

MessageSujet: Les Barbares Sam 9 Oct - 1:45



Histoire

On peut dire que les Barbares sont nés de la soif de conquête des humains ou plus exactement d'un non partage de cette soif. Ils n'étaient que des montagnards, vivant de leurs cultures et de leurs chasses dans les montagnes sud de Nelhyarim. Sollicités à longueur de temps pour fournir des vivres, du matériel et des hommes pour satisfaire les conquêtes des dirigeants, ceux-ci en eurent assez de finalement simplement survivre en attendant le bon vouloir de leurs chefs.

C'est ainsi que commença le premier soulèvement. La faim avait poussé certains montagnards à attaquer des convois de vivres destinés aux soldats. Ceci entraina une riposte des dirigeants mais s'ensuivit une généralisation des émeutes qui se transformèrent assez vite en rébellion et puis qui finit en guerre civile. Cela n'arrangea en rien les autres humains car ils étaient déjà en guerre contre les Nains. Les Montagnards passèrent des accords secrets avec ces derniers et les deux peuples finirent par gagner leur guerre respective, les humains ne pouvant lutter correctement sur deux fronts différents.

Ce fut suite à cette guerre gagnée que les Montagnards se séparèrent définitivement des autres humains, fondèrent leur propre royaume et prirent le nom de Barbares. Les premiers temps furent difficiles mais avec l'aide de leur nouvel allié, le Royaume des Nains, les Barbares assurèrent leurs frontières et la pérennité de leur peuple. Les échanges avec les nains leur permirent d'améliorer leurs techniques de forges et ainsi ils purent concevoir des équipements de plus en plus efficaces au fil du temps. Ce qui ne fut pas de trop car les Peaux Vertes attaquaient quiconque sans discernement et mettaient les défenses à rude épreuves.

Malgré leur passé, les Barbares vivent aujourd'hui en paix avec leurs voisins humains même si cela ne fut pas toujours facile.

Caractéristiques et Autres Informations
Spoiler:
 


Dernière édition par Shaena le Mer 20 Juil - 17:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumavatar

Nombre de messages : 401

MessageSujet: Les Amazones Sam 9 Oct - 23:03



Histoire
Alors que l'ancienne ville de Thellana avait été ravagée lors du cataclysme, les survivants se regroupèrent difficilement dans les collines avoisinantes. Le chaos régnait en maitre et la région devenait invivable en raison des différents tremblements de terre et des irruptions volcaniques. Ils partirent chercher refuge dans la forêt des Elfes qui se trouvait proche de leur ville... Malheureusement, peu d'entre eux y arrivèrent vivants... Les survivants furent relativement bien accueillis par les Elfes Lunaires mais les humains ne voulaient pas vivre avec eux. Ils décidèrent donc de reprendre la route et de fonder une autre ville dans une région plus calme.

Mais tous n'étaient pas du même avis... Notamment deux jeunes sœurs, Kerwenn et Anissa, qui décidèrent de rester plus longtemps avec les elfes. Les hommes du village les traitèrent de folles mais elles restèrent sur leurs positions, mettant en avant la faiblesse des connaissances humaines sur leur environnement et les pensées archaïques des humains en général (surtout leur façon de considérer les femmes). Leurs paroles ne plurent pas, néanmoins, elles touchèrent certaines jeunes femmes qui décidèrent de rejoindre les deux sœurs.

Elles suivirent les Elfes Lunaires dans leur exode afin d'apprendre davantage de choses sur eux mais aussi sur leur monde, surtout en ces temps difficiles. De huit jeunes filles, la troupe s'agrandit au fil de leur voyage initiatique avec les Lunaires jusqu'à ce qu'une trentaine de jeunes femmes et jeunes filles de tous horizons constituent cette nouvelle communauté.

Dix ans passèrent ainsi jusqu'au jour où les deux sœurs et leurs amies prirent la décision de partir pour fonder le premier des Clans Amazones. Avant leur départ, la Reine des Elfes Lunaires, Isindra, fit un cadeau aux Amazones par l'entremise de Kerwenn, la graine d'un arbre magique qui permettrait la pérennité de la nouvelle race Amazone. Il s'agissait d'un Arbre de Vie qui leur permettrait de donner naissance à des filles quand elles mangeraient une de ses graines. Isindra leur précisa que cet arbre leur apporterait plus qu'elles ne le pensaient mais qu'elles le découvriraient quand le moment viendrait.

Après plusieurs semaines de marche, Kerwenn eut une vision et elle comprit alors que leur périple était fini et que leur nouveau royaume se trouvait sous leurs yeux. Suivant sa vision, la jeune femme planta la graine à un endroit précis et elles établirent leur campement autour, veillant à la croissance de l'Arbre de Vie.
Ainsi naquit le premier Clan Amazone.

L'arbre arriva à maturité au bout d'un an, aidé par la magie dont il était issu, et apparut ainsi la première graine... D'un commun accord, les jeunes femmes considérèrent que l'honneur de manger cette graine revenait à Kerwenn qui avait su les guider jusque là. Ignorant les effets à long terme de l'Arbre de Vie et de ses fruits, Kerwenn mangea la graine en toute confiance. Elle savait qu'en faisant cela, une petite fille verrait le jour quelques mois plus tard et qu'il en serait de même pour toute Amazone qui mangerait un de ces fruits.

Mais ceci n'était que l'effet le plus immédiat de ces fruits. En effet, l'Arbre de Vie fut planté sur une Résurgence de Laëlis ce qui conféra à l'arbre des vertus inattendues. La première fut qu'au fil des générations, les Amazones développèrent des dons innés concernant la Nature et leur environnement. Mais surtout, leur longévité s'accrut de génération en génération, à mesure que le Laëlis imprégnait l'Arbre de Vie mais aussi les Amazones.

Plusieurs décennies passèrent et le Clan avait atteint une grande importance au niveau de ses membres. Trois groupes de jeunes femmes furent créés avec le but de donner naissance à d'autres Clans au-delà de leur territoire actuel. Chaque groupe partit avec une graine de l'arbre afin d'en faire pousser un pour leur futur clan. En l'espace de 250 ans, elles avaient "colonisé" l'équivalent de leur territoire actuel.
Ainsi se développa le peuple Amazone.

Mais il y a environ 350 ans, le Premier Clan disparu d'une étrange façon. La cité Heaveen fut englouti par un tremblement de terre et sombra peu à peu dans la légende avec le temps.

Caractéristiques et Autres Informations
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les Humains

Revenir en haut Aller en bas

Les Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World of Enara :: TOUTE AVENTURE A SON COMMENCEMENT :: Le Codex d'Enara :: Les Races Jouables-
Sauter vers:
______________________
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com