AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumavatar

Nombre de messages : 401

MessageSujet: Règlement Jeu 7 Oct - 1:05


  • 1- Règles générales

    Age Requis :
    L'age minimum requis est de 16 ans.

    Respect :
    - Tout propos racistes, religieux, diffamatoires, sexistes, pornographiques, incestueux, pédophiles, insultants ou injurieux est strictement interdit.
    - Il est interdit de poster dans les fiches de présentation, même pour souhaiter la bienvenue. Une fiche de personnage n’est pas un lieu de flood.
    - Respectez les autres joueurs en prenant en compte ce qu'il vous donne comme détails. S'il dit droite, ne dites pas gauche.
    - Nous somme ici sur un forum de Role Play. Vous incarnez donc un ou plusieurs personnages qui ne sont pas représentatifs de qui vous êtes réellement. Shaena tient donc à bien préciser que les remarques ou répliques n'ont jamais rien de personnel et qu'il serait dangereux, pour le bon esprit de ce forum, de ne pas faire la part des choses. A l'inverse, si des joueurs sont surpris à régler certaines choses personnelles via le jeu, une sanction tombera inévitablement. Les MPs et le staff sont là pour ça.
    - Ce n’est pas la peine de harceler les membres par MPs lorsqu'ils ne vous ont pas répondu dans le RP depuis deux jours... Tout le monde à une vie à côté du forum et vous les premiers. Si la personne n’a pas préciser son absence dans la partie réservée à cet effet et si cela vient à persister au-delà d’une semaine, parlez-en à Shaena par MP qui se chargera de trouver une solution pour vous débloquer. Il en va de même pour les membre du Staff.

    Sensibilité des plus jeunes :
    Certains topics peuvent mettre à mal la sensibilité des plus jeune en contenant des scènes violentes, érotiques voire même sexuelles. Si cela arrive, précisez dans le titre en utilisant le tag : [-18]. Les mineurs pourront ainsi savoir que les topics en question ne sont pas pour eux.
    S'ils décident malgré tout de les lire, ils seront les seuls responsables. Les membres participant à ces topics ainsi que le staff déclineront toutes responsabilités si un mineur vient se plaindre d'un contenu qu'il n'aurait pas du lire alors qu'il était tagué comme interdit aux moins de 18 ans.

  • 2- La création d’un personnage

    La création d’un personnage ce fait en plusieurs étapes :

    Création d’un compte

    - Pour créer un compte, il suffit de cliquer sur le bouton "s'enregistrer" sous le titre du forum et de suivre les instructions, donnant à votre compte le nom du personnage voulant être joué.
    - Lors de votre inscription, évitez les personnages avec pré existant d’un jeu video ainsi que les noms d’artistes connus ou les pseudonymes avec des chiffres (Tidus, Sam22, Johnny Depp...). De même qu'il est interdit d'utiliser des pseudos à connotation sexuelle, raciste, homophobe.
    - Une fois inscrit, vous avez 15 jours pour faire votre fiche de présentation. Une fois le délai passé, le compte sera supprimé.

    Création de la fiche du personnage

    Une fois votre compte créé, vous allez devoir remplir une fiche qui comportera l’identité de votre personnage, son physique, sa psychologie et son histoire.
    Une fiche de présentation type est à votre disposition dans la section des présentations.

    En ce qui concerne les diverses informations requises comme les races ou les alignements, elles sont à disposition dans le Codex d’Enara.

    Si vous souhaitez ne pas divulguer au grand jour des informations, mais toutefois en faire part dans votre fiche, vous pouvez les mettre entre balises :

    Code:
    [hide]votre texte ici[/hide]

    Ainsi seule Shaena pourra lire ces informations.

    Une fois votre présentation postée, vous devez impérativement attendre que Shaena valide votre fiche pour poster dans la partie RP. Nous vous rappelons qu'il est interdit de poster des messages de bienvenue dans les sujets de présentation.

    Néanmoins, le flood est ouvert à ceux qui ne sont pas encore validés, leur permettant de s'intégrer et de lier connaissance avec les autres.
  • 3-Règles d'écriture

    - Ce forum est un forum de role play où vous incarnez un personnage de votre invention ou un personnage pré-défini. Vous devez donc, dans la mesure du possible, parler dans un français correct et évitez les fautes d'orthographe.
    - Le langage sms est rigoureusement interdit quelque soit la section du forum.
    - La longueur minimale des messages est de 10 lignes sauf pour les parties HRP.
    - Préférez l'édition au double post, quelque soit la section du forum.

    - L'italique sera utilisé pour les actions.
    - Utiliser les guillemets pour faire parler votre personnage. "..."
    - Utiliser des signes spécifiques pour marquer les pensées de votre personnage. *...*
    - Pour tout commentaire hors RP, veuilles les mettre entre crochets. [HRP:...]
    - Le rouge et le gras sera utilisé pour la modération.
    - Vous trouverez également de nombreuses langues parlées au cours de l’histoire. Bien évidemment, il est rare que des personnages connaissent toutes les langues. Il va de soit que l’apprentissage de telle ou telle langue doit avoir un lien avec l’histoire de votre personnage.

    Pour éviter que cela soit confus, nous vous demandons de préciser, entre crochets, en début de dialogue, de quelle langue il s'agit (cela n'est pas nécessaire pour le langage commun).
    Il va de soit que si on vous parle dans un langue que vous ne connaissez pas, vous ne pouvez la comprendre.

    Citation :
    Exemple : [Argon Nain]"Nan mais il va tâter de mon gourdin ce cancrelat blondinet aux oreilles pointues !!"
    En d'autres termes, si la personne en face ne parle pas l'Argon Nain, il en pourra pas comprendre ce qui vient de se dire.


    Liste des langues parlées à Enara :

      Commun :
      Il s'agit du langage usuel des humains et vu qu'ils sont en majorité en ce monde, il a été considéré comme langage commun.
      Elfique :
      Comme vous l'aurez compris, il s'agit de la langue parlée par les Elfes (mais si, les grandes biques aux oreilles pointues)
      Sombre elfique :
      Il s'agit de la langue maternelle des Elfes Noirs (connus aussi sous le nom de Drows qui ressemblent aux biques aux oreilles pointues mais vivant sous terre ou dans des endroits sombres.)
      Argon Nain :
      Si t'es petit, poilu, ventru, barbu, que tu picoles de la bière et que tu passes ton temps à vouloir te battre ou fabriquer des trucs, alors tu parleras ce langage là !
      Dialecte Amazone (= Amazone Moderne = Amazone) :
      Si tu es une blonde à forte poitrine une guerrière née, proche de la Déesse Shaena et de la nature et avec pour seul objectif de protéger cette dernière, tu ne peux être qu'une amazone.
      Dialecte du Clan Originel des Amazones (= Vieil Amazone) :
      Seule une amazone, élue par Shaena pour survivre, peut connaitre ce langage car il est sensé avoir disparu il y a près de 350 ans.
      Aetheran :
      Si tu voles, rampes, marches et es constitué de Laelis, il y a peu de doutes, tu es un Aether et ceci est ton langage.
      Gobelinique :
      Il s'agit de la langue des Peaux Vertes, fléau d'Enara.



  • 4-Chronologie

    Il n'est pas nécessaire de préciser quand ce déroule le topic que vous commencer sauf s'il s'agit d'un flash-back. Mais n'oubliez pas de garder une cohérence temporelle lors de vos RP. Une action qui se déroule au temps présent sera connu par le personnage dans le futur mais pas dans le passé.
  • 5-Avatars et Signatures

    Avatars :

    - Dimensions : 200*320 pixels
    - Il devra représenter au mieux votre personnage. Le plus simple étant de choisir votre avatar avant de rédiger votre fiche. Vous pourrez ainsi vous inspirez de celui-ci pour rédiger votre présentation.
    - Si votre avatar demande des modifications que ce soit physique (oreilles d’elfe,couleur de peau, de cheveux ou d’yeux) ainsi que de couleurs de vêtements, veuillez contacter Shaena.
    - Evitez de changer la personnalité de votre avatar trop souvent. De plus, s'il y a changement, veillez à ce que la nouvelle personnalité corresponde à la description physique.

    Signatures :
    - Dimensions maximum : 500*200 pixels.
    - Elles ne pourront pas dépasser cette hauteur, afin de focaliser sur votre message plutôt que sur signature.
    - Les liens dans les signatures ainsi que les pubs ne sont pas tolérés.
    - Les pubs pour un site ou un forum devront se faire via votre profil. Pour un partenariat, veuillez vous adresser à un administrateur.


    Bien évidemment les avatars ou bannières animés sont formellement interdits. Pensez à ceux qui ont une connexion internet lente (Oui ça existe encore...).
  • 6-Absences et Doubles Comptes

    Absence/Abandon/Retour :
    - Si vous devez vous absentez plus de trois jours, pensez à prévenir vos partenaires de jeu afin d'éviter tout blocage.
    - Si vous devez vous absenter pour une période plus ou moins longue, signalez-le dans le forum adéquat pour que l'histoire et les intrigues puissent être adaptées et éviter ainsi tout blocage du jeu.
    - Si vous souhaitez abandonner/supprimer un compte, contactez Shaena.

    Double Compte :
    - Les doubles comptes sont autorisés à la condition d'en faire la demande à Shaena.
    - Veillez à jouer équitablement vos différents personnages afin d'éviter d'en faire simplement des PNJ.

    Les Personnages pré-existant :
    Ceux-ci font partis intégrante de l'histoire du forum. Cela veut donc dire qu'un minimum de présence est obligatoire selon le personnage en question. Si au bout d'un mois, une personne jouant un personnage pré-existant ne s'est pas connecté, le joueur recevra un mail pour le prévenir, lui laissant une semaine pour se manifester. Si le staff ne reçoit aucune réponse ou si le joueur ne se reconnecte pas, il verra son compte modifié.

    Une étoile (*) se verra rajouter au nom du personnage, permettant ainsi à un joueur voulant reprendre le rôle en question de s'inscrire sur le forum sans problème avec le nom du personnage en question. Tout comme les autres joueurs, il devra fournir une fiche de présentation mais il pourra toutefois se servir de celle faite précédemment mais en apportant des différences, des améliorations, sa vision personnelle... S'il y a des questions, le staff y répondra avec plaisir.

    Évidemment, les joueurs ayant prévenus de leur absence ne se retrouveront pas dans ce cas de figure mais si l'absence devait se prolonger, il serait néanmoins sage de prévenir le staff.


Le staff se réserve le droit de modifier/changer le règlement selon les évènements pour le bien-être du forum et des joueurs.


Dernière édition par Shaena le Ven 9 Sep - 0:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumavatar

Nombre de messages : 401

MessageSujet: Re: Règlement Lun 20 Juin - 10:36

Rajout d'une règle dans la partie 6 du règlement c'est à dire "Les Absences et les Doubles Comptes".

Citation :
Les Personnages pré-existant :
Ceux-ci font partis intégrante de l'histoire du forum. Cela veut donc dire qu'un minimum de présence est obligatoire selon le personnage en question. Si au bout d'un mois, une personne jouant un personnage pré-existant ne s'est pas connecté, le joueur recevra un mail pour le prévenir, lui laissant une semaine pour se manifester. Si le staff ne reçoit aucune réponse ou si le joueur ne se reconnecte pas, il verra son compte modifié.

Une étoile (*) se verra rajouter au nom du personnage, permettant ainsi à un joueur voulant reprendre le rôle en question de s'inscrire sur le forum sans problème avec le nom du personnage en question. Tout comme les autres joueurs, il devra fournir une fiche de présentation mais il pourra toutefois se servir de celle faite précédemment mais en apportant des différences, des améliorations, sa vision personnelle... S'il y a des questions, le staff y répondra avec plaisir.

Évidemment, les joueurs ayant prévenus de leur absence ne se retrouveront pas dans ce cas de figure mais si l'absence devait se prolonger, il serait néanmoins sage de prévenir le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumavatar

Nombre de messages : 401

MessageSujet: Re: Règlement Ven 9 Sep - 0:57

Rajout d'une règle dans la partie "1- Règles Générales" sur les sujets pouvant être choquants.

Citation :
Sensibilité des plus jeunes :
Certains topics peuvent mettre à mal la sensibilité des plus jeune en contenant des scènes violentes, érotiques voire même sexuelles. Si cela arrive, précisez dans le titre en utilisant le tag : [-18]. Les mineurs pourront ainsi savoir que les topics en question ne sont pas pour eux.
S'ils décident malgré tout de les lire, ils seront les seuls responsables. Les membres participant à ces topics ainsi que le staff déclineront toutes responsabilités si un mineur vient se plaindre d'un contenu qu'il n'aurait pas du lire alors qu'il était tagué comme interdit aux moins de 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Règlement

Revenir en haut Aller en bas

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World of Enara :: TOUTE AVENTURE A SON COMMENCEMENT :: Réglement-
Sauter vers:
______________________
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles en solo