AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Chronologie Générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumavatar

Nombre de messages : 401

MessageSujet: Chronologie Générale Sam 20 Mar - 1:21

An 0 : Bouleversements géologiques à l'échelle du monde qui causa la destruction de nombres de cités et la mort de millions de personnes, toutes races confondues.

Pendant près de 500 ans : L'âge des Ténèbres
- De forts bouleversements météorologiques, sismiques, volcaniques se sont faits sentir. Pangéa, le continent unique, se disloque, laissant les océans se déverser au milieu des vallées verdoyantes Nombres de terres se retrouvèrent immergées au fur et à mesure, laissant place à deux continents principaux.
- Une étrange brume commence lentement à faire son apparition. Elle fut baptisée Laelis et personne à cette époque ne sait de quoi il s'agit.
- Début de la mutation interne de la planète à cause du Laelis.

- Schismes au sein de certaines races qui donneront naissance aux Amazones, Barbares et Elfes Sylvains quelques années plus tard.

An 328 : Apparitions de monstres bizarres à différents endroits du monde. Ils sont tous issus de la culture folklorique des peuples auxquels ils se sont montrés. Plus tard, on considérera ceci comme étant la première manifestation tangible et enregistrée du Laelis et de ses mystérieux pouvoirs.

An 351 : Fondation du premier clan Amazone.

An 356 : Les Nains sortent de leur mines pour reprendre possession de leurs villes.

An 359 => 371 : Guerre entre les Nains et les Humains.

An 361 : De nouvelles races apparaissent à différents endroits d'Enara. Leurs origines sont inconnues. Certains ont émis l'hypothèse qu'elles seraient la mutation des races déjà existantes ayant comme agent accélérateur et cause première, le Laelis, mais cela n'est qu'une folle hypothèse de plus concernant ce brouillard.

An 369 => 375 : Guerre entre les humains de deux camps entrainant un schisme entre les Humains et les Montagnards qui deviendront par la suite les Barbares.

An 371: Début de la période sombre où les guerres entre toutes les races faisaient rages. Chacun se battant pour survivre et s'octroyer un bout de terre pour y établir son royaume.

An 856: Fin de la période sombre et accalmie des esprits, début d'une période de paix précaire où le monde s'est vu partagé plus ou moins équitablement entre les différentes races.

An 1012 : Début de la construction d'une université d'élite qui accueillerait les enfants des hauts dignitaires sur l'île d'Amarante où serait réunis le savoir de tous pour le partager mais surtout pour le transmettre.

An 1022 : Fin de la construction de l'Université.

An 1198 : Émancipation d'Amarante vis-à-vis des autres Royaumes. L'Université devient une institution à part entière qui s'auto-gère et est renommée Arkand Institute.

An 1228 : La capitale des Amazones, Heaveen, est mystérieusement engloutie par un tremblement de terre.

An 1587 : Aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chronologie Générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World of Enara :: TOUTE AVENTURE A SON COMMENCEMENT :: Le Codex d'Enara :: L'Histoire d'Enara-
Sauter vers:
______________________
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit