AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

[FACTION] La Confrérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumavatar

Nombre de messages : 401

MessageSujet: [FACTION] La Confrérie Sam 20 Mar - 0:55

Son Histoire

La Confrérie existait bien avant les bouleversements géologiques qui redessinèrent le monde connu. Mais le plus simple serait de commencer par le début...

Il y a de cela fort longtemps, environ 2 000 ans, les plus grands sages, intellectuels, mages et guerriers de toutes les races et horizons furent rassemblés en un groupuscule d'une vingtaine de personnes nommé le Conseil. Celui-ci avait pour but louable de maintenir l'équilibre et la paix sur Pangéa. Ce qu'ils firent avec toute la conviction qu'ils avaient dans leurs préceptes et leurs idéaux. Mais ce qui devait arriver arriva... Ils se prirent un peu trop à leur propre jeu, se considérant comme les seules personnes aptes à juger ce qui était le meilleur pour le monde, ce qui était bien ou non... De fil en aiguille, ils glissèrent peu à peu du côté contre lequel ils se battaient pourtant, voulant affermir de plus en plus leur position par l'utilisation quasi systématique de leurs pouvoirs.

Certains finirent quand même par se rendre compte de ce que leur groupe devenait... Mais il était trop tard... Les membres les plus corrompus étaient devenus bien trop puissants... Les cinq personnes qui défièrent l'autorité du Conseil furent chassées, à défaut de pouvoir les tuer... Mais ces repentis n'en restèrent pas là... Ils savaient que leurs anciens amis devaient être arrêté avant qu'il ne soit trop tard... C'est ainsi qu'ils partirent à la recherche d'alliés parmi les peuples de Pangéa. Après de longues semaines d'errance, ils finirent par trouver sept autres personnes qui acceptèrent de les suivre pour stopper le Conseil, 130 ans après la création de ce dernier. Peu d'écrits restent de ce temps là mais une chose est sûre... La bataille finale fut rude... Il y eut des pertes des deux côtés mais le Conseil fut défait et tous ses membres furent tués, enfin presque... Seul un partisan ne fut pas retrouvé... Nous ne savons pas vraiment ce qui se passa mais nous soupçonnons son disciple de lui avoir sauvé la vie, lui permettant de s'échapper. Ainsi s'acheva l'existence du Conseil, dans le sang, la haine et la tristesse. Tristesse ? Simplement parce que le Conseil n'avait pas pour but premier ce qu'il était devenu... D'un message de paix, il était devenu un message de haine... Personne ne sait ce qui fit basculer ce que tous considéraient comme les meilleurs des "hommes" ayant existé. Et nous ne le saurons peut-être jamais...

Après cette "victoire" sanglante, les héros survivants retournèrent dans leurs patries respectives tandis que le survivant du Conseil se remettait peu à peu de ces blessures... Il lui fallu de longs mois avant de retrouver l'usage de son corps meurtri. Mais la haine est un excellent moteur et il ne lui fallut que quelques années pour revenir au même niveau qu'avant cette terrible bataille, voire même plus fort, plus puissant. Mais il avait tiré les leçons du passé... Il continuerait son combat mais dans l'ombre cette fois-ci. C'est ainsi que durant les années qui suivirent, il œuvra dans le plus grand secret afin de trouver de nouvelles recrues. Mais il n'était pas dupe, le Conseil n'était plus et son passif était trop lourd... C'est ainsi que naquit la Confrérie. D'abord constituée de deux membres, elle s'étoffa au fur et à mesure. Mais la patience était une bonne maitresse... Le nouveau groupe grandit non seulement en membres mais en puissance aussi. Jusqu'au jour où ils commencèrent à s'ingérer petit à petit dans le monde politique de Pangéa, s'installant au fur et à mesure tout en tissant leur toile. Corruption, meurtres, chantages... Rien n'était trop beau pour leur permettre d'arriver à leur but. Il n'en était d'ailleurs pas loin... Mais un évènement détruisit leurs efforts, un cataclysme à l'échelle planétaire... Le monde était dans le chaos le plus total, l'anarchie régnait... La Confrérie s'effaça mais en gardant un minimum de contrôle sur la politique chancelante. Mais ils virent se dessiner quelque chose d'utile dans ce désastre... Les siècles passèrent avec leur lot de guerres, le plus souvent provoquées par la Confrérie. Peu de personnes avaient eu vent de leur existence avant le grand bouleversement mais à présent, certains se doutaient de plus en plus de ce qu'ils tramaient... Mais il était encore trop tôt pour agir car ils ne connaissaient pas leurs adversaires et les guerres répétitives avaient épuisées les différentes races.

Puis cet étrange brouillard commença à suinter de la planète... Personne ne savait ce que s'était... Mais certains membres de la Confrérie y virent une possible source de pouvoir supplémentaire... Il leur fallait s'en emparer, la dompter... Après des siècles de manipulations génétiques diverses et variées utilisant le Laëlis comme catalyseur, la Confrérie approchait de son but... Mais cet élément volatile leur échappait toujours... Il n'en connaissaient pas assez les propriétés... C'est pour cela qu'ils œuvrèrent encore et toujours pour arriver à leur fin... Ceci nous mène donc au présent et à leurs manœuvres actuelles pour s'emparer du pouvoir. Implantés depuis longtemps dans la capitale humaine, ils continuent de manipuler les rois de génération en génération ainsi que leurs gouvernements.


Hiérarchisation (Grades) de la Confrérie

D'un point de vue extérieur, la Confrérie est une entité à part entière dont on ne voit pas la tête. Personne ne sait qui la dirige ni combien de personnes y sont liées, que ce soit de près ou de loin.
De l'intérieur, il s'agit d'une organisation très structurée mais aussi très opaque. Par exemple, les Ord-Yms (pour ceux qui font partis des adeptes, c'est à dire, ceux qui travaillent en connaissance de cause pour la Confrérie) ne connaissent que les Ar-Yms qui les supervisent et n'ont aucune connaissance de ceux se situant au-dessus de ces derniers. Les seuls Ar-Yms connaissant les Mugenyms sont leurs disciples respectifs, autant dire, très peu de monde. Seuls les Mugenyms connaissent l'existence des Nastaryms et savent qui ils sont.

A l'heure actuelle, personne (du monde extérieur) ne connait les dirigeants de la Confrérie. Les Nastaryms œuvrent dans l'ombre et ne se dévoilent jamais.


Les Nastaryms : Ils sont au nombre de trois. Ils dirigent la Confrérie d'une main de fer. Une de leur particularité et de posséder deux aspects. L'un dit normal afin de pouvoir se fondre parmi les autres et un autre un peu plus spécifique lié aux rites de passage de la Confrérie et de l'utilisation de leurs pouvoirs.
Les Mugenyms : Ils sont au nombre de six et gèrent chacun une particularité de la Confrérie : Assassins, Renseignement, Stratégie Militaire, Recherches Scientifiques, Occultisme, Politique.
Les Ar-Yms : Ils supervisent les différentes opérations de la Confrérie.
Les Ord-Yms : Ce sont des hommes de mains volontaires ou forcés voire même qui ignorent qu'ils sont au service de la Confrérie.


Schématisation de la Hiérarchisation :




Les Rites Internes :

Lorsque certains Ord-Yms passent à un niveau supérieur dans l'organisation, ils subissent un premier rite de passage ayant pour but d'augmenter leurs diverses capacités mais surtout leur allégeance à la Confrérie. A chaque "montée" dans la hiérarchie, un rite de passage s'impose au "candidat". En réalité, les résultats de ce rite varient une première fois en fonction de la race du "participant" puis ensuite en fonction du nombre de fois où la personne subie ce rite. Mais une chose est sure, c'est qu'à l'issu de ce rite, la longévité, la puissance et la force du participant s'en voient accrues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[FACTION] La Confrérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World of Enara :: TOUTE AVENTURE A SON COMMENCEMENT :: Le Codex d'Enara :: L'Histoire d'Enara-
Sauter vers:
______________________
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit